Teinture aux plantes BIO Senna/Cassia Naturel - Khadi
Vous pouvez télécharger différents document sous l'onglet du produit (Télécharger)
C'est un soin capillaire qui procure les qualités nourrissantes d'une coloration aux plantes, sans ses propriétés colorantes. Les cheveux blonds obtiennent un léger reflet doré. Dans de très rares cas il se peut que la couleur du cheveu change (en particulier pour les cheveux décolorés de manière chimique ou ayant subit un temps de pause trop important), mais cet effet disparaît à nouveau après quelques shampooings.
À utiliser en soin avec la poudre amla. Il est aussi recommandé entre deux colorations pour prolonger l'intensité et la brillance de la couleur.
NB: Certains articles Khadi que vous recevrez peuvent présenter un packaging sans la langue française
Composition:
Ingrédients :
Cassia Obovata Leaves
En savoir plus sur Khadi:
Le mouvement Khadi a été fondé en 1920 en Inde. Le but était de promouvoir les produits des villages indiens, en opposition aux produits industriels importés par la puissance coloniale anglaise. L’objectif de Khadi est resté fidèle au mouvement initial : privilégier l’économie rurale pour améliorer les conditions de vie de la population. Cela implique d’exclure des intermédiaires et de payer les producteurs de manière équitable. Les prix sont fixés à l’avance et les récoltes sont préfinancées.
Les cosmétiques ayurvédiques naturels Khadi sont élaborés en collaboration avec des experts indiens de l’Ayurveda et intègrent des plantes médicinales, qui sont également utilisées pour les remèdes ayurvédiques.
Khadi allie la fabrication traditionnelle indienne aux exigences modernes des cosmétiques naturels et bio. Les produits sont élaborés sous licence ayurvédique en Inde, à proximité des lieux de cueillette ou de culture des plantes, et sont certifiés selon les standards les plus exigeants en Europe notamment la réglementation du BDIH.
Les engagements Khadi:
Aucun test n'est réalisé sur des animaux, que ce soit le produit ayurvédique final ou les ingrédients
Double certification : licence ayurvédique et BDIH
Sans additif de parfum
Sans conservateur
Sans huile minérale, sans paraben ou colorant artificiel
Mode d'emploi:
La routine de coloration Khadi est un véritable rituel de beauté en 3 étapes :
- Avant la coloration
Il est conseillé de faire un shampooing avant l'application afin de débarrasser les cheveux de tous résidus de produits coiffants ou de sébum qui peuvent altérer l'adhésion de la coloration. Le shampooing Khadi Neem est recommandé pour cette étape.
- La coloration végétale
C'est parmi 11 teintes que vous pourrez choisir votre coloration végétale Khadi.
- Le délayage de la poudre
Selon la nuance choisie, la couleur peut être délayée avec de l'eau chaude ou du thé noir (qui améliore l'intensité de la couleur et la tenue de l'indigo). Les teintures contenant de l'indigo doivent toujours être délayés avec un liquide à 50°C afin de ne pas affaiblir l'effet des ingrédients colorants. Généralement, il faut compter 50g de pourdre pour environ 200ml de liquide.
Pour un délayage avec du thé la proportion conseillée est de 3 sachets de thé pour environ 250ml d'eau.
- Les conseils
Il est préférable de délayer la poudre dans un récipient en céramique afin de conserver la chaleur du mélange et de placer le récipient contenant la pâte colorante dans un bain-marie chaud pendant la durée de l'application.
L'application de la coloration
Il est recommandé d'utiliser un pinceau et d'appliquer la pâte colorante mèche par mèche et directement à la racine.
La pâte doit d'abord être appliquée à la base de la chevelure, mèche par mèche, puis étendue sur les longueurs.
Il faut ensuite recouvrir les cheveux d'un bonnet de douche ou d'un film plastique et d'enrouler une serviette chaude autour de la tête.
Astuce: il est possible de chauffer la poudre jusqu'à l'obtention d'une pâte plus fluide et de la mettre dans un flacon applicateur (recommandé lors de la coloration des racines seules).
La pâte obtenue doit être appliquée aussi chaude que possible sur les cheveux encore humides.
Pour les colorations blondes, le temps de pose varie de 15 min à 1 h, 30 min pour une 1ère application.
Pour les autres colorations, le temps de pose varie de 30 min à 2h.
La structure du cheveu de chaque personne étant différente, le résultat de coloration souhaité l'est aussi en fonction de la couleur naturelle. En règle générale, plus le temps de pause est long, plus la couleur finale sera foncée.
Lorsque le temps de pose touche à sa fin, rincer les cheveux uniquement à l'eau chaude. Il n'est pas utile de procéder ensuite à un shampooing.
Il est préférable de ne pas faire de shampooing pendant les 12 à 24 heures suivant la coloration, ni d'utiliser de produits coiffants. Les colorations aux plantes contenant de l'indigo continuent d'évoluer pendant encore 24 à 48 heures en se liant avec l'oxygène (oxydation). La couleur peut en partie foncer jusqu'à un ton en plus.
- Après la coloration
Très efficace 12 h après la coloration, l'huile capilaire Khadi va protéger la couleur et nourrir le cheveu. Elle s'applique sur cheveux suivi d'un double shampooing Khadi.
Les colorations aux plantes Khadi couvrent efficacement les cheveux blancs et gris:
Elles colorent rapidement et couvrent les cheveux blancs, même sur une base foncée.
Si vous choisissez entre les teintes Marron foncé, Indigo pur bleu et Noir, il vous est conseillé de faire une précoloration avec Henné pur rouge.
Cette étape supplémentaire va permettre aux pigments foncés de mieux adhérer aux cheveux blancs.
La coloration en 2 étapes consiste d'abord à colorer les cheveux avec Khadi® henné pur ou Khadi® henné, amla et jatropha. Le temps de pose dépend de la structure du cheveu (environ 45mn), après la coloration les cheveux doivent avoir pris un ton rouge soutenu.
Si seules les racines sont claires ou grises, il suffit de colorer les endroits en question, la couleur n'a pas besoin d'être appliquée sur l'ensemble de la chevelure.
La deuxième étape consiste à colorer une nouvelle fois les cheveux avec la nuance souhaitée. La deuxième coloration peut être directement appliquée après le rinçage de la première coloration, cheveux séchés à la serviette.
La coloration en deux étapes est nécessaire lorsque l'on passe d'une coloration chimique à une coloration végétale.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :