- Rupture de stock
Charbon actif français bâton filtrant - Le Charbon Actif
DESCRIPTION
Le bâton de charbon actif végétal est fabriqué à partir de bois de chêne et de hêtre issus de forêts gérées durablement, certifiées PEFC. Il est obtenu par un procédé de carbonisation traditionnel, inspiré de méthodes asiatiques, et se présente sous la forme d’un bâton solide.
Ce produit est un accessoire réutilisable, destiné à être placé dans un contenant d’eau potable, tel qu’une carafe ou une gourde. Il est conçu pour un usage domestique avec une eau déjà conforme à la consommation. Le bâton n’est ni consommé ni soluble dans l’eau.
CONSEIL(S) D'UTILISATION
Avant la première utilisation, placer le bâton de charbon dans une casserole d’eau portée à ébullition pendant 5 à 10 minutes, puis le laisser sécher complètement dans un endroit sec.
Placer ensuite le bâton dans un contenant d’environ 1 litre d’eau potable et laisser reposer entre 4 et 8 heures avant utilisation.
Selon la fréquence d’usage, il est possible de renouveler l’opération d’ébullition tous les 1 à 3 mois.
CARACTERISTIQUE(S)
1 bâton du bois de chêne et hêtre issus de forêts gérées durablement labelisées PEFC
Taille: env. 2-3cm x 11cm (la taille peut varier)
Provient de France
Conditionné en France
Vendu dans un pochon
Objet destiné à entrer en contact avec l’eau potable.
Utiliser uniquement avec une eau conforme à la consommation.
Usage conforme aux recommandations du fabricant.
Ne remplace pas un dispositif de traitement de l’eau certifié.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :