Hydrolat de Clou de Girofle
DESCRIPTION
L'hydrolat de clou de girofle est obtenu par distillation à la vapeur d'eau des boutons floraux d'Eugenia caryophyllata. 100 % pur et naturel, il se distingue par son parfum puissant, chaud et épicé caractéristique du clou de girofle. Il s'utilise principalement comme ingrédient dans la réalisation de préparations cosmétiques maison, notamment pour les soins des peaux mixtes à grasses.
PROPRIETE(S)
Convient particulièrement aux peaux mixtes, grasses ou à imperfections.
Contribue à préserver l'aspect net et l'équilibre de la peau.
Apporte une note aromatique chaude et épicée aux préparations cosmétiques.
Apprécié dans les soins ciblés des peaux à imperfections.
Adapté à la réalisation de préparations cosmétiques DIY.
CONSEIL(S) D'UTILISATION
Utiliser de préférence dilué ou incorporé dans la phase aqueuse des préparations cosmétiques maison, telles que les lotions, gels, crèmes et soins ciblés. En raison de son caractère aromatique puissant, effectuer un test cutané avant la première utilisation, notamment sur les peaux sensibles.
PRECAUTION(S) D'USAGE
Usage externe uniquement. Ne pas avaler. Éviter le contact avec les yeux. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas appliquer sur une peau irritée ou lésée.
Comme pour tout ingrédient d'origine naturelle, une sensibilité individuelle est possible. Il est recommandé d'effectuer un test dans le pli du coude avant la première utilisation. En cas de réaction cutanée, cesser l'utilisation.
CARACTERISTIQUE(S)
Hydrolat 100 % pur et naturel
Flacons en verre brun de 200, 500 ou 1000 ml avec bouchon à vis DIN 28
Obtenu par distillation à la vapeur d'eau des boutons floraux
Origine : Madagascar
Odeur : puissante, chaude, épicée et caractéristique du clou de girofle
Composé aromatique majeur : eugénol
DONNEES BOTANIQUES
Partie de la plante utilisée : boutons floraux
Nom botanique : Eugenia caryophyllata
Famille botanique : Myrtacées
CONSERVATION
Conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière. Après ouverture, conserver de préférence au réfrigérateur et utiliser dans les délais indiqués sur l'emballage.
INGREDIENTS
100 % hydrolat de clou de girofle (Eugenia Caryophyllus Flower Water).
Les informations présentées sont issues d’ouvrages et de sources de référence en aromathérapie et cosmétique naturelle. Elles sont fournies à titre informatif et ne remplacent pas un conseil adapté à votre situation.
Références précises
- MPN
- COS
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :