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Déodorant Douceur florale - Lamazuna

Déodorant Douceur florale - Lamazuna

Déodorant Douceur florale - Lamazuna

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12.50 CHF

LA132

41 pièces disponibles

Déodorant Douceur florale - Lamazuna

 

Découvrez ce déodorant solide testé sur les peaux sensibles et pensé spécifiquement pour elles. Lamazuna a fait le choix de ne pas ajouter de bicarbonate ni d'huiles essentielles pour apaiser les peaux fragiles. Sa texture est également plus crémeuse et 41,8% des ingrédients de ce déodorant solide sont issus de l'Agriculture biologique. 

 

Qui suis-je?

Lamazuna a concentré tous leurs efforts pour vous proposer la meilleure qualité avec des ingrédients les plus proches de la nature ! Si votre peau ne supporte pas le bicarbonate contenu dans leurs déodorants pour peaux normales, alors ce déo pour les peaux sensibles est fait pour vous !

Leur déodorant pour peaux sensibles est enrichi en zinc de ricinoléate et en terre de diatomée pour une meilleure désodorisation et absorption. Mais ils ont surtout travaillé sa texture pour la rendre plus crémeuse et chouchouter les aisselles les plus fragiles. Découvrez aussi leur déodorant solide pour peaux sensibles au parfum "Douceur marine" !

 

Composition:

Ce produit est 100% d'origine naturelle certifié bio COSMOS Organic. Voici ses 8 ingrédients passés à la loupe :

 

Pour éviter les odeurs sans altérer les peaux sensibles :

La terre de diatomée (diatomaceous earth) est 5 fois plus absorbante que l’argile blanche.

Le zinc ricinoleate est un désodorisant hautement efficace obtenu à partir de sel de zinc et d’acide ricinoléique que l’on trouve notamment dans l’huile de ricin.

Le parfum aux notes florales est 100 % d’origine naturelle et sans allergènes.

 

Pour nourrir et apaiser les peaux sensibles :

L’huile de coco bio (cocos nucifera oil) nourrit tout en étant antibactérienne.

Le kaolin est une argile très riche en oligo-éléments qui apaise, adoucit et qui absorbe également.

 

Pour une utilisation optimale et adaptée :

Une base (glyceryl stearate), fabriquée à partir d’huile de colza et d’olive, qui apporte une texture crémeuse et facilite l’utilisation du déodorant.

La cire de carnauba bio (copernica cerifera cera) apporte dureté et résistance au déodorant tout en aidant au maintien de l’hydratation de la peau.

Des antioxydants contenus dans l’huile de tournesol et donc d’origine végétale (tocopherol et helianthus annuus seed oil) qui évitent aux corps gras de rancir.

 

Liste INCI des ingrédients :

COCOS NUCIFERA OIL*, KAOLIN, GLYCERYL STEARATE, DIATOMACEOUS EARTH, ZINC RICINOLEATE, PARFUM, COPERNICIA CERIFERA CERA*, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL.

*issu de l’agriculture biologique

41,8% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

100% d’origine naturelle

COSMOS ORGANIC certifié par Cosmecert selon le référentiel COSMOS

 

Utilisation:

Mouillez votre déodorant solide et appliquez-le sur vos aisselles. Si vous sortez de la douche, même pas besoin de le mouiller, appliquez-le directement sur vos aisselles encore humides !

Une fine couche crémeuse se dépose, c'est normal et cela suffit. L'objectif est de neutraliser les mauvaises odeurs sans empêcher le phénomène naturel de transpiration qui évacue les toxines de notre organisme. Leurs déodorants solides ne sont pas anti-transpirants et ne bouchent pas les pores de la peau.

 

Entretien:

Pour garantir une longue vie à votre déodorant solide, laissez-le bien sécher après utilisation. Leurs déodorants sont tous antibactériens et ne peuvent donc pas être un nid à microbes !

 

Impact environnemental:

Tous leurs déodorants solides sont à objectif zéro déchet, Lamazuna à fait le choix de vous les proposer sans applicateurs. Ce déodorant solide est également certifié bio COSMOS Organic, ses ingrédients sont donc 100% d'origine naturelle !

 

 

 

En savoir plus sur Lamazuna:

Lamazuna... Une marque française au nom géorgien !

En 2010, la Fondatrice eu une idée formidable : remplacer ses 5 cotons à démaquiller jetés chaque jour et le produit qui les accompagnait par de simples lingettes en microfibre ultra douces et réutilisables des centaines de fois. Une idée géniale oui, mais qui demandait à être confirmée. Elle a enrôlé quelques copines pour faire office de testeuses et, coup de chance, elles aussi étaient emballées !

Restait à trouver un nom. La Fondatrice voulait des sons en "a" et si possible un mot swahili (du style "hakuna matata"). Mais finalement c'est Nika, son colocataire géorgien, qui a trouvé "Lamazuna". "Jolie jeune fille" dans sa langue, joli nom, non ?

 

Une gamme "écolonomique"

La toute première version de www.lamazuna.com est sortie en décembre 2010. A l'époque, les lingettes étaient juste proposées avec un filet de lavage, le coffret de rangement est arrivé plus tard. Grâce au bouche-à-oreille et à l'engouement des blogueuses beauté pour ces lingettes démaquillantes hors normes, Lamazuna a pris forme et s'est doucement développée.

Un autre produit écologique et innovant est arrivé : l'Oriculi, ce drôle d'instrument qui remplace les coton-tiges à vie. Grâce à eux et aux lingettes, le quotidien est simplifié tout en réduisant considérablement les déchets de la salle de bain. Détail important, ils représentent un petit investissement de départ, puis font réaliser des économies dès la première année d'utilisation. Ils sont écolonomiques comme on dit !

 

Remplacer les coton-tiges

Tout ça parce que sa Maman avait interdit les coton-tiges à la maison !

Ils provoquaient soi-disant des bouchons d'oreilles. Donc à la place, ils enroulaient un tout petit peu de coton sur un cure-dent à la pointe coupée. C'était un peu laborieux, donc ils ne le faisaient pas souvent, et leurs oreilles s'en portaient très bien.

Puis vint l'adolescence et la nécessité du déodorant. La Fondatrice n'en avais pas vraiment besoin mais c'était "trop la honte" de ne pas en mettre après le sport dans les vestiaires du collège. Sauf que sa Maman ne voulait pas non plus qu'ils en utilisent, les anti-transpirants bloqueraient soi-disant les toxines à l'intérieur du corps et seraient susceptibles de favoriser les cancers du sein. Résultat : elle s'empressait d'aller s'en acheter en douce et de le cacher au fond de ses placards.

Ce n'était pas par esprit de contradiction, c'est simplement qu'il lui semblait IM-POS-SIBLE que l'on puisse trouver en magasin des produits qui nous seraient néfastes. S'ils l'étaient vraiment, d'autres personnes que sa mère devaient être au courant et les auraient interdits.

 

La facilité de l'obsolescence programmée

Puis elle a grandit. En inventant des lingettes réutilisables 300 fois, elle a réalisé qu'elle n'allait en vendre qu'une fois tous les 3 ans à une même cliente. Là, elle a compris pourquoi on avait créé l'obsolescence programmée.

Puis elle a découvert les charges sociales, la TVA à reverser, l'impôt sur les sociétés, et là, elle a compris qu'il allait falloir assurer. Elle a hésité à prendre des pots en plastique, bien moins chers, pour ses cosmétiques naturels plutôt que les jolis pots en verre qui peuvent être recyclés à l'infini, mais elle a fait le choix du durable. Elle a trouvé un site Internet pouvant imprimer les étiquettes de ses produits à très bas prix, mais elle a opté pour un imprimeur voisin, un peu plus cher mais la pollution du transport en moins et le contact en plus. Elle a découvert que le prix d'une pochette en coton bio pour la Cup féminine est 5 fois plus élevé que celui d'une pochette classique, mais elle a fait le choix du durable, quitte à réduire sa marge pour rester dans la même gamme de prix que ses concurrents.

 
Bref, des choix ont été faits

Des choix que Monsieur Coton-tiges n'a pas fait en préférant le jetable au durable, Monsieur déodorant non plus en préférant le toxique mais plus facile à promouvoir (efficacité 72 heures !) au raisonnable et non risqué pour la santé. Sa Maman avait raison...

Alors oui, Lamazuna aura du mal à entrer au CAC 40 puisqu'elle ne vise pas le profit maximal. Mais après 5 ans de développement, elle vient de créer 5 emplois. Jeane et Alexandra s'occupent des relations avec les boutiques qui vendent ses produits, répondent à toutes les questions des clients et blogueurs, Antoine prépare les colis de leurs clients professionnels et Leely vous accueille dans leur Atelier-Boutique situé au 31 rue Louis Blanc à Paris !

Elle espère que demain de nouveaux collaborateurs viendront agrandir son équipe. Peut-être huit, dix ? Ce serait bien dix personnes vivant grâce à leurs produits. Ca voudra dire qu'ils auront permis d'économiser des centaines de flacons en plastique de shampooings, déodorants et dentifrices, des centaines de milliers de tampons hygiéniques et de coton-tiges, et des millions de cotons à démaquiller jetables !

Et c'est ça finalement être écolo, ce n'est pas être militant, c'est juste revenir au bon sens.

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