
Huile végétale de Grenade Pépin...
13.00 CHF
Bougie la Paisible - Kulô
38.90 CHF
Bougie la Gourmande - Kulô
38.90 CHF
Bougie la Choyante - Kulô
38.90 CHF
Bougie la Vivifiante - Kulô
38.90 CHF
Vase le Bombé - transparent...
Vase le Bombé - transparent - Kulô
29.90 CHF
Vase le Bombé - vert khaki - Kulô
29.90 CHF
Vase le Bombé - brun/jaune - Kulô
29.90 CHF
Objectif Zéro Déchet
Le coton-tige est un produit hygiénique si courant et si petit qu’on oublie facilement son impact sur l’environnement. Après avoir été jetés à la poubelle ou dans les toilettes, ces cotons-tiges se retrouvent dans nos océans, où ils sont souvent pris pour de la nourriture et tuent de nombreux animaux marins.
Petit mais nombreux
Leur utilisation globale est estimée à plus de 500 milliards d'unités en 2017. Les cotons-tiges sont le huitième déchet plastique le plus courant trouvé sur les plages. Non-recyclables, ils se retrouvent trop souvent dans la nature, où ils mettront des siècles à se décomposer et menacent la vie marine. Un objet utilisé seulement quelques secondes devrait être biodégradable.
Multi-usages et biodégradables
Bambaw a comme mission de défier le statu quo du consumérisme en concevant des alternatives réutilisables aux produits à usage unique. Ces produits zéro déchet sont élaborés dans l’optique d’avoir une empreinte écologique la plus faible possible dans le respect de conditions équitables tout au long de la chaîne de production.
Leur objectif est donc de créer une communauté capable de faire évoluer le monde actuel.
En 2015, Maxime et Augustin, des frères jumeaux, sont stupéfaits par la pollution de plastique à usage unique. Ils en tirent rapidement une conclusion évidente : il faut se battre contre la pollution de produits en plastique à usage unique et favoriser une consommation responsable. Ils décident alors de chercher des alternatives zéro déchet.
Ces alternatives aux produits à usage unique empêchent l’accumulation de déchets dans l’environnement.
La nature ne crée pas de déchets. Il s’agit d’une invention de l’homme actuel.
Avant les années 40, les objets étaient conçus pour être réutilisables et élaborés à partir de matériaux de haute qualité. Au cours des années 50, la production de plastique s’est démocratisée.
La culture du jetable s’est alors de plus en plus développée, mettant en danger toutes les formes de vie sur Terre.
La plus grande menace pour notre planète est la croyance que quelqu’un d’autre la sauvera.
Robert Swan
Depuis la création de Bambaw, le mouvement zéro déchet a gagné du terrain au niveau mondial : de plus en plus de personnes sont attentives à l’impact de leurs achats, ce qui est très encourageant.
Bambaw est à présent une équipe grandissante unie dans la lutte contre la pollution. Ils veulent s'assurer que notre planète reste un environnement agréable pour les générations à venir.
Leur périple ne fait que commencer. Ils souhaitent soutenir la croissance du mouvement zéro déchet. Pour ce faire, ils souhaitent, entre autres, démocratiser les alternatives zéro déchet et partager de plus en plus d’informations sur les moyens de réduire notre empreinte écologique.