
Chocolat blanc - Rapunzel
5.50 CHF
Vernis base eau 36 - Mauve - Namaki
7.90 CHF
Vernis base eau 24 - Corail...
Vernis base eau 24 - Corail...
7.90 CHF
Vernis base eau 25 - Blanc Nacré...
7.90 CHF
Vernis base eau 26 - Argent...
Vernis base eau 26 - Argent...
7.90 CHF
Vernis base eau 38 - Rose bonbon...
7.90 CHF
Vernis base eau 37 - Vert d'Eau...
7.90 CHF
Vernis base eau 33 - Bleu...
7.90 CHF
Fourreau liège naturel noir pour...
11.90 CHF
-50%
5.95 CHF
Vous trouverez aisément sur Internet le moyen de fabriquer des cordes, très solides et très longues, avec l'écorce du Tilia cordata, du tilleul, comme on en faisait il y a trois mille ans. L'utilisation de l'écorce du tilleul était sans doute à ce point aisée, surtout au printemps, lorsqu'elle se détache parce que la sève monte, que, en ancien français, le tilleul fut nommé tille ou teille, ce qui veut dire " écorce ", et ce nom de teille fut donné à d'autres écorces de végétaux, comme celle du chanvre par exemple. Tout un ensemble de mots ont été créés à partir de ce terme, pour désigner les petits métiers qui utilisent l'écorce : le teilleur, par exemple désignait l'ouvrier qui prélevait l'écorce du tilleul, et aussi du chanvre.
L'apparition éventuelle de tâches grasses sur le sachet d'aubier de tilleul est un phénomène naturel qui est dû à la présence de sève dans l'aubier.
50gr
Origine : France
Tilleul*.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Un herbier, c’est au départ une collection de plantes séchées pour les amateurs de botanique. Il permet de reconnaître les plantes, d’avoir des exemplaires de référence. Les herbiers anciens constituent une précieuse source d’information sur la flore de ces époques.
De France car la plupart de leurs plantes poussent naturellement ou sont cultivables dans l’hexagone. Pour répondre à la demande et à leurs exigences de qualité et de volume, ils s'approvisionnent aussi hors de France, mais ils impulsent beaucoup d’énergie pour soutenir les producteurs français de plantes aromatiques et médicinales. Un travail de longue haleine.
Depuis des temps très anciens, les plantes ont été utilisées par l’Homme pour leurs propriétés gustatives et médicinales.
Avant que la culture rurale ne périclite, un grand nombre de gens utilisaient des plantes (entre autres) pour se soigner. On attribuait souvent une propriété principale à une plante (même si la réalité est plus complexe). Cette utilisation basique a donné le terme de “simple” : une plante pour un usage thérapeutique.
De nos jours, les études scientifiques récentes confirment un certain nombre de données de la tradition populaire empirique, les infirment parfois. Les médicaments modernes sont encore souvent issus de plantes, ou de molécules présentes dans les plantes mais synthétisées à grande échelle.
Ils sont passionnés de plantes et de cuisine, mais aussi guidés par leur idéal de prendre soin de l’Humain et de la planète qui l’accueille. Ils souhaitaient ainsi prouver qu’une entreprise peut avoir un impact positif sur l’Humain et sur la planète.
Aussi, ils font tout leur possible pour développer des cueillettes et cultures préservant la nature, des partenariats équitables, la diminution et la compensation de leurs impacts dans tous leurs domaines d’activités (production, transformation, conditionnement…).