
Mixeur Vitamix Explorian E310 noir
569.00 CHF
Moulin électrique à céréales...
519.00 CHF
Moulin électrique à grains...
329.00 CHF
Floconneuse électrique Lisa...
Floconneuse électrique Lisa en...
469.00 CHF
Extracteur de jus Vitaleo 1000
Extracteur de jus Vitaleo 1000
339.00 CHF
Floconneuse de table avec...
225.00 CHF
Déshydrateur pliable SAHARA...
Déshydrateur pliable SAHARA de...
535.00 CHF
Extracteur de jus Kuvings Whole...
728.00 CHF
Eau de parfum Surya - Bali - 50...
79.90 CHF
-60%
31.95 CHF
La badiane, appelée aussi anis étoilé, est le fruit d'un arbre de la même famille que les magnolias. Arbre toujours vert, qui peut atteindre 15 mètres de haut, il pousse dans la région située de part et d'autre de la frontière entre le Vietnam et la Chine. En persan "badian", signifie anis, et, en effet l'anis et la badiane ont en commun le fait de contenir de l'anethol.
En Chine même, elle est connue surtout comme plante médicinale, mais c'est aussi l'une des rares épices utilisées dans la cuisine chinoise. On n'a cependant pas trouvé de traces de l'utilisation de la badiane avant le seizième siècle, c'est-à-dire à l'époque où les européens ont découvert cette plante. En effet, Thomas Cavendish, dit "Le navigateur", qui fit le tour du monde en 1587, a semble-t-il le premier, rapporté des graines de badiane en Europe.
C'est une infusion que l'on peut boire juste par plaisir, car elle est très parfumée.
50gr
Provenance : Vietnam.
Partie de la plante : Fruit.
Nom botanique : Anisum stellatum.
Badiane*.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Un herbier, c’est au départ une collection de plantes séchées pour les amateurs de botanique. Il permet de reconnaître les plantes, d’avoir des exemplaires de référence. Les herbiers anciens constituent une précieuse source d’information sur la flore de ces époques.
De France car la plupart de leurs plantes poussent naturellement ou sont cultivables dans l’hexagone. Pour répondre à la demande et à leurs exigences de qualité et de volume, ils s'approvisionnent aussi hors de France, mais ils impulsent beaucoup d’énergie pour soutenir les producteurs français de plantes aromatiques et médicinales. Un travail de longue haleine.
Depuis des temps très anciens, les plantes ont été utilisées par l’Homme pour leurs propriétés gustatives et médicinales.
Avant que la culture rurale ne périclite, un grand nombre de gens utilisaient des plantes (entre autres) pour se soigner. On attribuait souvent une propriété principale à une plante (même si la réalité est plus complexe). Cette utilisation basique a donné le terme de “simple” : une plante pour un usage thérapeutique.
De nos jours, les études scientifiques récentes confirment un certain nombre de données de la tradition populaire empirique, les infirment parfois. Les médicaments modernes sont encore souvent issus de plantes, ou de molécules présentes dans les plantes mais synthétisées à grande échelle.
Les flavonoïdes contenues dans la vigne rouge permettent de maintenir la bonne circulation sanguine dans les jambes. On pourra bien sur boire l'infusion ou bien encore l'utiliser diluée en bain de pied.